Lundi 10 décembre 2012 tagSPORTS | Résultats sportifs & félicitations

2ème Grand Chelem historique pour l'équipe de France de parachutisme

  • PARTAGEZ SUR

Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, félicite chaleureusement l’ensemble de la délégation française pour ses résultats lors des Championnats du monde de parachutisme, du 29 novembre au 8 décembre à Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Les Tricolores ont accompli un exploit historique en remportant 13 médailles :
- 8 en or (Vol Relatif féminin à 4, Voile Contact Séquence, Voile Contact Rotation, Voile Contact Séquence à deux, Voltige individuelle, Vol Relatif Vertical, Free Style 1, Free Fly 2),
- 3 en argent (Vol Relatif à huit, Free Style 2, Précision Atterrissage Voltige combiné individuel)
- et 2 en bronze (Vol Relatif à 4 open, Free Fly 1).
En montant sur la plus haute marche du podium à 3 reprises dans les 3 disciplines de la Voile Contact (Voile Contact Séquence à 4, Voile Contact à 4-Rotation, Voile contact à 2), la France réalise de plus un superbe grand chelem.

Valérie FOURNEYRON a déclaré : « Avec cette performance exceptionnelle, l’équipe de France de parachutisme affirme sa primauté sur la scène internationale, dans une discipline particulièrement exigeante, où l’engagement collectif est aussi important que la performance individuelle. L’exploit est d’autant plus impressionnant qu’une seule nation avait réussi à remporter un grand chelem auparavant, dans toute l’histoire de la compétition. C’était en 1996, en Indonésie, et c’était déjà la France qui avait réalisé cette prouesse ! »
« Bravo donc à cette nouvelle génération de parachutistes qui assure avec talent et panache la relève, et porte haut les couleurs de notre nation. »

La ministre salue particulièrement la performance de Magali BELGODERE et d’Aude CLESSE, qui deviennent les deux premières femmes championnes du monde dans l’histoire de la Voile Contact Séquence à 4, avec leurs coéquipiers Guillaume DUBOIS, Frédéric MIRVAULT et leur vidéoman Laurent-Stéphane MONTFORT (équipe mixte).

Valérie FOURNEYRON félicite vivement l’encadrement de la Fédération Française de Parachutisme et sa Présidente Marie-Claude FEYDEAU pour ces résultats remarquables.
  • PARTAGEZ SUR
Contact
Sur le même sujet
  • Lundi 17 juin 2013
    Championnats du Monde de Squash : la France en bronze [lire le communiqué]
  • Mardi 11 juin 2013
    Félicitations de Valérie FOURNEYRON à l'ensemble des équipes de France de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) - 3ème édition des Jeux sportifs mondiaux en Bulgarie [lire le communiqué]
  • Vendredi 7 juin 2013
    Stéphane Houdet vainqueur de Roland-Garros en tennis fauteuil [lire le communiqué]
  • Mardi 4 juin 2013
    JO-WILFRIED TSONGA QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES DE ROLAND-GARROS - RÉACTION DE VALERIE FOURNEYRON [lire le communiqué]
  • Lundi 27 mai 2013
    Coupe du Monde de tennis fauteuil par équipe [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués