Vendredi 7 décembre 2012 tagJEUNESSE | Emploi

Les emplois d'avenir : une première expérience professionnelle, une deuxième chance d'acquérir une formation

  • PARTAGEZ SUR

Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative s’est rendue aujourd’hui au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS) de Bordeaux-Aquitaine pour la signature de plusieurs contrats « emplois d’avenir »

A l’occasion de la signature de contrats « emplois d’avenir » aujourd’hui au CREPS de Bordeaux-Aquitaine, Valérie FOURNEYRON a réaffirmé la mobilisation du gouvernement en faveur de l’emploi de tous les jeunes. « Nous devrons être à l’écoute, utiliser toutes les ressources, pour qu’à chaque jeune corresponde un itinéraire personnalisé » a-t-elle déclaré, alors que le travail de préparation du Comité interministériel à la jeunesse (CIJ) annonce une ère nouvelle dans la manière de concevoir les politiques de jeunesse. « Il faut arrêter de reprocher aux jeunes leur manque d’expérience, arrêter de leur reprocher leur jeunesse » a-t-elle affirmé.

La ministre a également montré que le secteur du sport « qui doit être encore davantage exploité », est un vivier d’emplois important. Grâce à la multitude d’activités et de métiers qu’il propose. Pour le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, l’ambition est de signer 15 000 contrats d’avenir d’ici 2014 – dont 5 000 pour le sport -, ce qui représente 10% de l’enveloppe globale nationale. L’ensemble des personnels et des ressources du ministère sont mobilisés pour atteindre cet objectif.

« Etape par étape, nous pouvons réussir à ouvrir un chemin, à proposer une voie qui permette aux nouvelles générations de vivre dans de bien meilleures conditions à l’avenir. Je veux construire avec les jeunes non seulement leur avenir mais surtout leur présent » a rappelé Valérie FOURNEYRON.
Vendredi 7 décembre 2012 tagJEUNESSE | Emploi
  • PARTAGEZ SUR
Contact
Sur le même sujet
  • Vendredi 31 mai 2013
    Déplacement de Valérie Fourneyron à Bobigny - Emplois d’avenir en Seine-Saint-Denis [lire le communiqué]
  • Vendredi 31 mai 2013
    300 emplois d’avenir dans le secteur du sport dans le Nord-Pas-de-Calais [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 mai 2013
    Invitation presse à la conférence de presse à la FF Tennis - Signature d'une convention-cadre Emplois d'avenir - Lundi 3 juin 2013 [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 avril 2013
    Déplacement de Valérie Fourneyron dans l'Orne - Vendredi 26 avril 2013 [lire le communiqué]
  • Mardi 23 avril 2013
    Les métiers Jeunesse et Sport au rendez-vous de l'emploi des jeunes. Signature de conventions d'engagement portant création de 1 000 emplois d'avenir - Mardi 23 avril 2013 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués