Vendredi 7 juin 2013

Accord-cadre entre Total et l'Etat pour un nouveau plan d'action en faveur de la jeunesse

  • PARTAGEZ SUR

Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative et Christophe de Margerie, Président-directeur général de Total, ont signé aujourd’hui une convention d’une durée de trois ans, fixant le cadre d’un engagement commun en faveur de la jeunesse.

Ce partenariat entre Total et l’Etat, initié en 2009, prend aujourd’hui un nouveau tournant au service d’une ambition partagée : améliorer significativement et durablement l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en France.
 
Entre 2009 et 2013, Total a financé plus de 200 expérimentations pour l’éducation et l’insertion des jeunes. Aujourd’hui, en ligne avec la « Priorité Jeunesse » du gouvernement et les mesures annoncées à l’issue du premier comité interministériel de la jeunesse de février dernier, 16,7 millions d’euros financeront des projets portés essentiellement par des structures associatives.
 
Ces moyens financiers sont dédiés à des priorités partagées : l’accès à l’emploi, les parcours d’insertion et l’accès à la culture :
-  7 millions d’euros appuieront le développement du recrutement, de l’encadrement et de la qualification de jeunes en emploi d’avenir ;
-  5,7 millions d’euros soutiendront l’accès à la mobilité et l’accompagnement des jeunes par des structures associatives ;
-  4 millions d’euros assureront le développement d’activités éducatives et culturelles en dehors du temps scolaire, notamment en accompagnant la réforme des rythmes éducatifs dans le premier degré.
 
Cet accord renouvelé marque un engagement ferme du gouvernement et de Total en faveur des jeunes. Il traduit en actes une priorité partagée : l’accès des jeunes à l’autonomie et à l’emploi.


Contacts presse
:

Service de Presse de Mme Valérie FOURNEYRON / 01 40 45 94 47 / presse-cabinet@jeunesse sports.gouv.fr
Contact Presse Total : Paul NAVEAU 01 41 35 22 44 / presse@total.com
Vendredi 7 juin 2013
  • PARTAGEZ SUR
les derniers communiqués
  • Vendredi 28 juin 2013
    Lutter contre les trafics de produits dopants : une priorité réaffirmée [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 juin 2013
    Grand départ 2013 de la 100e édition du Tour de France [lire le communiqué]
  • Mardi 25 juin 2013
    France - Québec : Un soutien renforcé au comité d'action politique franco-québécois [lire le communiqué]
  • Lundi 24 juin 2013
    Développer l'accès à l'éducation artistique et culturelle pour tous les enfants - Déplacement de Valérie FOURNEYRON et d’Aurélie FILIPPETTI au groupe scolaire Louis Pasteur à Rouen [lire le communiqué]
  • Dimanche 23 juin 2013
    Loïc DUVAL et ses co-équipiers Tom KRESTENSTEN et Allan Mc NISH, vainqueurs de la 81e édition des 24h du Mans [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués