Mercredi 22 mai 2013

Tony Estanguet élu membre du Comité International Olympique (CIO)

  • PARTAGEZ SUR

Le Tribunal Arbitral du Sport a validé aujourd’hui l’élection de Tony ESTANGUET à la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO). Le triple champion olympique de canoë monoplace s’apprête ainsi à devenir le troisième membre français du CIO, aux côtés de Jean-Claude KILLY et Guy DRUT.

La ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie FOURNEYRON adresse ses félicitations les plus sincères à Tony ESTANGUET, un champion d’exception au palmarès et aux qualités humaines exemplaires, et lui renouvelle tous ses encouragements pour la conduite de ses futures responsabilités.

Tony ESTANGUET, professeur de sport du ministère, est actuellement détaché en mission auprès du Comité Français du Sport International (CFSI) comme ambassadeur du sport français. Au sein du CIO, il pourra défendre les priorités et les valeurs qu’il s’est toujours attaché à promouvoir : le sport comme outil d’éducation au développement durable, l’attention portée à la reconversion des athlètes de haut-niveau, la préservation de la santé des athlètes et la lutte contre le dopage, la responsabilité sociale du sport.

La ministre a déclaré : « Cette élection est une juste reconnaissance pour un homme qui, par-delà son incroyable palmarès sportif et les idéaux qu’il porte, est un exemple d’intégrité et de droiture. Je sais qu’il aura à cœur de faire entendre la voix des athlètes au sein du mouvement olympique. Il y mettra la même détermination farouche et la même exigence qu’il a consacrées à sa carrière sportive et à tous les combats dans lesquels il s’est engagé. »

Les quatre membres élus à la commission des athlètes deviendront membres de plein droit du CIO après un vote solennel de leurs pairs, qui devrait intervenir au début du mois de juillet.
Mercredi 22 mai 2013
  • PARTAGEZ SUR
les derniers communiqués
  • Vendredi 28 juin 2013
    Lutter contre les trafics de produits dopants : une priorité réaffirmée [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 juin 2013
    Grand départ 2013 de la 100e édition du Tour de France [lire le communiqué]
  • Mardi 25 juin 2013
    France - Québec : Un soutien renforcé au comité d'action politique franco-québécois [lire le communiqué]
  • Lundi 24 juin 2013
    Développer l'accès à l'éducation artistique et culturelle pour tous les enfants - Déplacement de Valérie FOURNEYRON et d’Aurélie FILIPPETTI au groupe scolaire Louis Pasteur à Rouen [lire le communiqué]
  • Dimanche 23 juin 2013
    Loïc DUVAL et ses co-équipiers Tom KRESTENSTEN et Allan Mc NISH, vainqueurs de la 81e édition des 24h du Mans [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués