Lundi 13 mai 2013

Incidents à Paris dans le cadre de la remise du trophée du champion de France de football : réaction de Valérie Fourneyron

  • PARTAGEZ SUR

« Je condamne avec la plus extrême fermeté les débordements de violence inacceptables qui ont éclaté en fin de journée sur l’esplanade du Trocadéro, sur le Champ-de-Mars et sur les Champs-Elysées, dans le cadre des célébrations de la victoire du Paris Saint-Germain dans le championnat de France de football.

Il est éminemment regrettable que la bêtise et la brutalité inouïes d’une minorité de personnes aient définitivement gâché une grande fête populaire, qui était attendue par tous les supporteurs du club parisien depuis 19 ans.

Ce soir, c’est l’esprit sportif et le football qui ont été salis par la stupidité et la violence de quelques individus.
Ce n’est malheureusement pas la première fois dans l’histoire du PSG que de tels actes de vandalisme se produisent. Grâce à une politique très ferme d’interdictions de stades et un travail d’échanges avec les clubs de supporters, l’Etat et le PSG avaient réussi à ramener le calme dans les tribunes du Parc des Princes et l’on ne pouvait que s’en féliciter.

Je suis profondément déçue et en colère que, à la faveur d’une manifestation sur la voie publique, quelques-uns aient réussi à confisquer le plaisir de l’immense majorité des supporteurs du club et à ruiner la célébration que méritaient les joueurs du PSG.

Je tiens à saluer le travail du préfet de police et des forces de l’ordre qui, en concertation avec la Ligue de football professionnel et le club, ont rapidement ramené l’ordre à Paris et maitrisé les débordements. Il appartient désormais à la justice de juger les 21 personnes qui ont été interpellées. »
Lundi 13 mai 2013
  • PARTAGEZ SUR
les derniers communiqués
  • Vendredi 28 juin 2013
    Lutter contre les trafics de produits dopants : une priorité réaffirmée [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 juin 2013
    Grand départ 2013 de la 100e édition du Tour de France [lire le communiqué]
  • Mardi 25 juin 2013
    France - Québec : Un soutien renforcé au comité d'action politique franco-québécois [lire le communiqué]
  • Lundi 24 juin 2013
    Développer l'accès à l'éducation artistique et culturelle pour tous les enfants - Déplacement de Valérie FOURNEYRON et d’Aurélie FILIPPETTI au groupe scolaire Louis Pasteur à Rouen [lire le communiqué]
  • Dimanche 23 juin 2013
    Loïc DUVAL et ses co-équipiers Tom KRESTENSTEN et Allan Mc NISH, vainqueurs de la 81e édition des 24h du Mans [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués