Dimanche 12 mai 2013 tagSPORTS | Résultats sportifs & félicitations

Championnats d'Europe de Karaté : Valérie Fourneyron salue les performances françaises

  • PARTAGEZ SUR

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie associative, félicite chaleureusement l’ensemble des médaillés français pour les très belles performances réalisées à l’occasion des Championnats d’Europe de karaté 2013 à Budapest.

Elle salue particulièrement les titres remportés par équipes : l’équipe de France masculine a été sacrée championne d’Europe, après avoir déjà remporté le titre mondial en novembre dernier, tandis que l’équipe de France féminine est devenue vice-championne.

Ces succès collectifs remarquables ont été complétés par de très belles réussites individuelles, notamment celles d’Alexandra RECCHIA, championne d’Europe chez les -50kg, de Kenji GRILLON qui s’est imposé dans la catégorie des -84kg et a confirmé ainsi le titre mondial remporté en novembre à Paris, et celle de William ROLLE qui conserve son titre européen chez les -67 kg.

Avec un total de 7 médailles (4 en or, 2 en argent et 1 de bronze), la France s’impose comme la 2ème nation européenne derrière la Turquie.

Après les succès amplement mérités des Championnats du Monde 2012 au Palais Omnisport de Paris-Bercy (13 médailles dont 7 en or), les Bleu(e)s démontrent une nouvelle fois leur capacité à répondre présents lors des grands rendez-vous internationaux. Ils ouvrent ainsi la voie, avec sérénité, à de futures consécrations.

La ministre étend également ses félicitations à l’encadrement de la fédération française de karaté. Ces résultats sont les fruits d’années de travail et d’engagement pour développer la discipline au plus haut-niveau.

  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Lundi 17 juin 2013
    Championnats du Monde de Squash : la France en bronze [lire le communiqué]
  • Mardi 11 juin 2013
    Félicitations de Valérie FOURNEYRON à l'ensemble des équipes de France de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) - 3ème édition des Jeux sportifs mondiaux en Bulgarie [lire le communiqué]
  • Vendredi 7 juin 2013
    Stéphane Houdet vainqueur de Roland-Garros en tennis fauteuil [lire le communiqué]
  • Mardi 4 juin 2013
    JO-WILFRIED TSONGA QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES DE ROLAND-GARROS - RÉACTION DE VALERIE FOURNEYRON [lire le communiqué]
  • Lundi 27 mai 2013
    Coupe du Monde de tennis fauteuil par équipe [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués