Mardi 23 avril 2013 tagJEUNESSE | Emploi, tagSPORTS | Déplacements ministériels

Les métiers Jeunesse et Sport au rendez-vous de l'emploi des jeunes : création de 1 000 nouveaux emplois d'avenir

  • PARTAGEZ SUR

Six mois après le lancement des Emplois d’avenir, le ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative poursuit son implication dans le dispositif. La ministre Valérie FOURNEYRON vient en effet de signer avec la Fédération nationale profession sport et loisirs (FNPSL), une convention-cadre portant création de 1000 emplois d’avenir.

Après l’engagement du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) de créer 3500 emplois d’avenir d’ici 2014, c’est aujourd’hui avec la FNPSL que la bataille pour l’emploi des jeunes avance. Cette fédération regroupe 79 associations départementales et gère 20 000 emplois dans toute la France. Elle a pour vocation de soutenir, promouvoir et pérenniser l’emploi qualifié dans les métiers du sport et de l’animation.

Les associations et fédérations sportives représentent un potentiel important en termes de création d’emplois. Ce sont effectivement des secteurs porteurs qui offrent des débouchés variés pour les jeunes. Un jeune engagé dans une filière sportive a 9 chances sur 10 de trouver un emploi. Depuis 1990 en France, la progression de l’emploi salarié dans le sport a été quatre fois plus rapide que l’emploi salarié global.

Les associations et fédérations de jeunesse et d’éducation populaire sont également pleinement impliquées dans le dispositif des Emplois d’avenir, puisqu’à ce jour 1400 postes sont en cours de création.

A la date du 31 mars, le ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative a conclu près de 20% des engagements signés pour les Emplois d’avenir.
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Jeudi 27 juin 2013
    Grand départ 2013 de la 100e édition du Tour de France [lire le communiqué]
  • Vendredi 21 juin 2013
    Déplacement de Mme Valérie FOURNEYRON - 81e édition des 24 heures du Mans auto 2013 - Samedi 22 juin 2013 [lire le communiqué]
  • Jeudi 20 juin 2013
    Déplacement de Valérie FOURNEYRON - Match volley-ball : France - Pologne le vendredi 21 juin 2013 [lire le communiqué]
  • Vendredi 14 juin 2013
    Déplacement de Valérie FOURNEYRON et Bernard CAZENEUVE à l'Hôpital Marmottan - VISITE DU CENTRE DE SOINS ET D’ACCOMPAGNEMENT DES PRATIQUES ADDICTIVES - Mardi 18 juin 2013 [lire le communiqué]
  • Mercredi 5 juin 2013
    Déplacement de Valérie FOURNEYRON en Haute Normandie - Signature d'emplois d'avenir dans le secteur sport [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués